Eric Naulleau

La faute à Rousseau

Eric Naulleau dénonce le sectarisme et les idées totalitaires de Sandrine Rousseau derrière sa médiatisation provocatrice !

Caractéristiques du livre

Éditeur : LEO SCHEER (3 mai 2023)
Langue : Français
Broché : 144 pages
ISBN-13 : 978-2756114286
Poids de l’article : 150 g
Dimensions : 12.4 x 1.1 x 18.9 cm

Présentation

Sandrine Rousseau est ce qu’on appelle  » une bonne cliente « . On se l’arrache autant pour ses punchlines provocatrices (quand elle appelle  » à changer de mentalité pour que manger une entrecôte sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité « ) que pour ses bourdes (quand elle juge qu’accueillir des terroristes afghans en France permet de mieux les surveiller). Pour le plus grand profit des médias et de l’intéressée. Mais derrière le cirque médiatique, Sandrine Rousseau travaille à l’avènement d’un inquiétant modèle de société. Dans ce pamphlet, Eric Naulleau montre que le  » rousseau­isme  » est un sectarisme aux relents totalitaires : il déconstruit la déconstructrice à partir de l’analyse serrée de ses propos, de ses écrits politiques et même de son unique roman. La reine est nue. Ecrivain, critique littéraire, animateur de télévision, Eric Naulleau est l’auteur de pamphlets très remarqués (Petit déjeuner chez Tyrannie, Au secours, Houellebecq revient ! ).

« Sandrine Rousseau est un mélange de cynisme et de bêtise. »
ERIC NAULLEAU
Essayiste et chroniqueur

Interview LEGEND du 28 juillet 2023

ÉRIC NAULLEAU : POURQUOI IL DÉTESTE SANDRINE ROUSSEAU

Longtemps co-chroniqueur à « On n’est pas couché » avec Eric Zemmour puis dans l’émission « Zemmour & Naulleau », Eric Naulleau est devenu un journaliste connu du petit écran. Récemment auteur d’un livre contre Sandrine Rousseau – « La faute à Rousseau », il y dénonce les méthodes et l’idéologie de cette dernière.

Découvrez les autres titres populaires

Nicolas Sarkozy,

Le temps des combats

sur Amazon

Eric Zemmour,

Je n’ai pas dit mon dernier mot

sur Amazon

Michel Onfray,

Foutiquet

sur Amazon

Sonia Mabrouk,

Reconquérir le sacré

sur Amazon